AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Shaolin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eyes

Eyes

Lieu : Lyon, et accessoirement devant mon très cher ordi ♥
Shaolin Empty
MessageSujet: Shaolin   Shaolin EmptyJeu 27 Déc - 8:44

Shaolin

Shaolin 13256710
Shaolin Sans_t20
SOURCES : Nautiljon & Dramagaru
___
TITRE ORIGINAL : 新少林寺
ANNÉE : 2011
GENRES : Action, Art Martial, Guerre, Historique
DURÉE : 131 min
DATE DE DIFFUSION : 20 Janvier 2011
RÉALISATEUR : Benny Chan
ACTEURS PRINCIPAUX : Andy Lau (Hou Jie), Nicholas Tse (Cao Man) + Reste du Casting
SYNOPSIS : Le film se déroule en 1920 à Dengfeng, province du Henan, durant les premières années de la République de Chine. Les seigneurs de guerre s'affrontent pour le contrôle des provinces chinoises. Ivre de pouvoir, le général Hou Jie est un seigneur de guerre cruel et sans pitié. Il est secondé par son fidèle officier Cao man. Mais une nuit va changer sa vie pour toujours : alors qu'il tente d'assassiner un de ses collaborateurs, il est trahi par son jeune officier ambitieux. Ceci va le contraindre à se réfugier dans un temple shaolin où il va rencontrer des êtres purs tel un moine cuisinier, apprendre l'humilité et l'humanité et surtout se repentir de ses crimes. Jusqu'au jour où son identité est découverte. Devenu un tyran, Cao Man ordonne le siège du temple afin de capturer son ancien mentor. Cet apprentissage empêchera-t-il la destruction programmée du temple Shaolin ?
SOUNDTRACK : Clique là

MON AVIS : Un film qui fait parti de mes préférés, et c'est pas parce qu'il est sortit le jour de mon anniversaire ! ^^ . Non vraiment, quand je l'ai vu, je n'avais plus de mots. Comment vous dire à part "Il est MAGNIFIQUE !". Des décors à couper le souffle, une bande son carrément géniale, des acteurs parfaitement choisis et qui nous donnent le meilleur.. J'ai adoré retrouvé Nicholas Tse & Jackie (même s'il a un second rôle) ensemble, ça faisait un moment.. J'ai adoré le personnage de Hou Jie, j'aime son évolution ! Jackie nous offre quant à lui une pointe de son humour, dosée juste comme il le faut pour ne pas faire too much, et c'est très appréciable pour ce film dramatique. J'ai énormément pleuré, car il y a beaucoup de perte dans ce film, il faut le dire ! Les combats sont grandioses, et.. Non vraiment vous devez le voir si ce n'est pas encore fait, sinon vous ratez vraiment quelque chose !

Galerie

Dernière édition par Eyes le Sam 9 Mar - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soohanmoo.1fr1.net
Kaze

Kaze

Lieu : Dans le pull de TOP... Perverse, moi !? Naaaan !
Shaolin Empty
MessageSujet: Re: Shaolin   Shaolin EmptyJeu 27 Déc - 23:41

Très bon film que m'a conseillé Eyes ! Tout d'abord parce que j'ai toujours adoré Jackie Chan, et puis malgré le contexte qui m'aurait laissé perplexe, cette histoire a su m'émouvoir ... Certes, il y a pas mal de morts, de tragédies, mais finalement cela montre bien que rien n'est tout rose, bien que le bien triomphe toujours ! ;D
     J'ai découvert d'autres acteurs plutôt talentueux, et ça n'a fait que rajouter de la magnificence au film ! Et comme le dit Eyes, des scènes de combat grandiose ! *o* Ne rater pas ce film, il est vraiment bien ;)
http://lebazardekaze.tumblr.com
jeka

jeka

Lieu : mulhouse
Shaolin Empty
MessageSujet: Re: Shaolin   Shaolin EmptyMar 7 Jan - 21:17

très bon film
Invité
Invité

Shaolin Empty
MessageSujet: Re: Shaolin   Shaolin EmptyLun 17 Fév - 18:07

Andy Lau est mon acteur chinois favori et Nicholas Tse est le second!!! Si on ajoute Jacky Chan, une bonne dose d'action et de faits historiques, on obtient un excellent film...
Contenu sponsorisé

Shaolin Empty
MessageSujet: Re: Shaolin   Shaolin Empty

Shaolin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1