SYNOPSIS :Hoshino Haru est né intersexué, ce qui signifie qu'il/elle possède des caractéristiques féminines et masculines sans que son genre ne soit déterminé. Ses parents, Yoko et Taro, après une grande confusion et beaucoup de détresse, rejettent l'opération chirurgicale qui leur était proposée. Celle-ci avait pour but de donner à l'enfant le sexe qu'ils auraient choisi afin que personne ne se rende compte de rien. Ils décident de lui laisser faire ce choix lorsqu'Haru aura grandi... Étant intéressé par des jeux de garçon, Haru passera son enfance comme tel. À l'adolescence, son corps commence cependant à changer et à prendre une apparence féminine. Afin de suivre le cursus spécifique d'un lycée pour devenir pâtissier (comme son père), Haru est alors obligée d'intégrer l'école en tant que fille. Elle doit dès lors modifier sa façon d'être et de parler.
MON AVIS : Je viens de regarder le premier épisode et ma foi, il était vraiment très touchant ! J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois face à la détresse des parents, à toutes les réactions des différents personnages, et je peux juste dire : WAHOU ! Ce drama s'annonce magnifique, de par son originalité, de par son casting (Saki ♥) et j'ai hâte de regarder la suite ! Je vous le conseille même si je n'en suis qu'au début ! ;)
Dernière édition par Eyes le Lun 25 Aoû - 8:24, édité 3 fois
ezacessline
Sujet: Re: IS ~ Otoko Demo Onna Demo Nai Sei Lun 22 Avr - 9:15
Comme je regarde les dramas avec ma mère et qu'elle préfère avoir tous les épisodes pour ne pas attendre, je n'ai pas encore commencé IS. Mais le synopsis est vraiment intéressant, je pense que ça sera intéressant. En plus il y a Gouriki Ayame que j'aime beaucoup.
Kurisu
Sujet: Re: IS ~ Otoko Demo Onna Demo Nai Sei Sam 11 Mai - 16:19
Je mets sous spoile parce que je l'ai vu en anglais, du moins les 3 dernières épisodes, je pouvais pas attendre xD Je n'ai pas pu attendre la traduction française (j'ai pas donner assez de chocolat à la traductrice pour qu'elle active xD).
Spoiler:
Bref, j'adore vraiment ce drama. Le thème abordé est vraiment original et plutôt bien présenté même si je trouve que ça reste une idéalisation ce drama. Mais c'est un peu comme tous les dramas japonais traitant de maladie ou problèmes sociaux professionnels. Il y a une véritable fin et je n'ai pas été déçue une seule fois pourtant il y a certaines choses qui me faisaient assez peur niveau révélation.
Je mettrais ce drama dans la catégorie 14 sai no haha pour le courage de tous les personnages, mais il aurait mérité plus d'épisodes afin d'approfondir les relations entre certains personnages.
summers-smyle
Sujet: Re: IS ~ Otoko Demo Onna Demo Nai Sei Lun 27 Mai - 11:08
Drama vraiment très touchant, je l'ai vu en entier en anglais et j'ai vraiment passer un très bon moment avec quelque larme de temps à autre, le joue des acteurs étant très bon.
sisterz84
Sujet: Re: IS ~ Otoko Demo Onna Demo Nai Sei Mer 17 Juil - 21:33
ca change de ce qu'on peut voir dans les autres drama je trouve, ca m'a donné envie de le voir!
narsha1000
Sujet: Re: IS ~ Otoko Demo Onna Demo Nai Sei Sam 1 Fév - 23:34
Un drama instructif. Je connaissais pas du tout ce "3eme sexe" j'ai bcp appris.
G-Wolf.
Sujet: Re: IS ~ Otoko Demo Onna Demo Nai Sei Jeu 20 Fév - 16:46
Faudrait que je le finisse celui là! ^^ Ma foi, l'histoire est touchante et on apprend des choses. Moi non plus, je ne connaissais pas ce "3ème sexe", donc voilà, on a beaucoup à apprendre...
elisia
Sujet: Re: IS ~ Otoko Demo Onna Demo Nai Sei Lun 24 Fév - 20:58
j'aime l'histoire ! bon drama !
Invité Invité
Sujet: Re: IS ~ Otoko Demo Onna Demo Nai Sei Jeu 11 Sep - 9:46
Très bon drama, je l'ai dévoré en vraiment peu de temps...
Le drama en lui-même, est un petit bijou à sa façon. L'histoire est vraiment intéressante et nous donne vraiment mais surtout envie de voir l'évolution des différents personnages. Franchement, je ne me suis pas ennuyé en le regardant. Il y avait quelques moments vides bien sûr... Mais ça, c'est propice à tout drama j'ai envie de dire.
Au niveau des acteurs. Je reste sur ce que je pensais déjà avant, Saki est vraiment une bonne actrice, rien à redire. Même si là, c'est pas son meilleur rôle, elle s'est bien débrouillée. Irie Jingie avait un rôle assez zarb xD... Et puis grosse découverte c'est surtout "Gouriki Ayame", qui a un personnage assez complexe à comprendre au départ...
Pour un peu parler de l'OST, j'ai bien aimé la chanson de l'ending (Personal Color - Hilcrhyme). Et il y a aussi ce petit air de piano qu'on entend dès fois mais dont je ne connais pas le nom (?).
Bon j'ai presque tout dit, maintenant ce que je pense de la fin
Spoiler:
Oui là, en effet... Ils auraient pu rajouter 1 épisode... Ne serait-ce qu'un petit SP de 20 minutes, il y avait de la matière. La relation de Haru et Ibuki... Haru est-elle devenue patissière ? Les personnes intersexuées arrivent-elles vraiment à s'intégrer dans la vie active ?
Je veux dire, on a le droit à un bon gros happy end... Mais il faut revenir à la réalité, ce genre des cas (personnes intersexes) est plutôt un sujet sensible. Dans les pays occidentaux, on aura plutôt tendance à s'en moquer. Que dans les pays conservateurs (attention je parle d'une partie de la nation) comme le Japon, la différence est très peu tolérée voire acceptée. Comme chez nous en fait d'un sens.