SYNOPSIS :Somato Corporation est un lieu fascinant où les images enregistrées de sa vie peuvent être consultées sur un DVD. Une personne qui s'égare dans Somato Corporation, recevra un DVD équivalent à son âge par Kaminuma, une guide mystérieuse de l'entreprise. Elle lui dira de revenir en arrière et regarder sa vie avec son cœur. Ce qu'il va voir sur ces DVD sera sa propre vie à travers les yeux d'autres personnes. Il va apprendre des faits étonnants qui gagnent à être mise sous silence. Que pensera-t-il, après avoir vu toutes ces images ?
MON AVIS : Dans l'ensemble, ce drama a été une belle surprise et vraiment excellent à regarder. Le fait que chaque épisode raconte une histoire différente fait qu'on est pas obligé de se taper des longueurs, on rentre dès le début dans le vif du sujet... Certains épisodes sont tristes, d'autres glauques ou effrayants, mais je le conseille à tous car vraiment, il vaut le détour ! Par contre comme certains, je suis déçue de la fin, SPOILERS // je m'attendais vraiment à un épisode spécial sur Kaminuma et à la place on nous sert un épisode récapitulatif de tous les autres, en gros on revoit ce qu'on a déjà vu avec une histoire différente en fond... C'est vraiment se foutre de notre gueule... / Mis à part ce bémol, j'ai complètement adoré ce drama ! ♥ PS : Yu fait vraiment flipper avec son sourire de psycho à certains moments xD
Dernière édition par Eyes le Lun 30 Juin - 22:34, édité 4 fois
summers-smyle
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Sam 8 Juin - 7:54
Oh! cool un drama dont le scénario sort de l'ordinaire! Je vais me le regarder, il a l'air bien, en plus j'aime bien l'actrice principale.
(Eyes il y a un petit souci avec le lien menant au reste du casting, il ne correspond pas à la fiche mais à celle de Hunter.)
Kaze
Messages : 509 Âge : 32 Lieu : Dans le pull de TOP... Perverse, moi !? Naaaan !
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Sam 8 Juin - 8:36
Ce n'est généralement pas mon genre, mais comme ce sont des petits épisodes individuels c'est vraiment sympa à visionner ! J'ai beaucoup aimé les 2 premiers épisodes, mais plus le 2ème ;P
J'ai changé le lien, là ça devrait être bon ! ;)
summers-smyle
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Sam 8 Juin - 9:27
Les deux premiers sont super je l'ai est visionné d'affilé sans pouvoir m'arrêter, j'ai aussi trouvé le second mieux que le premier bien que je soit un peu resté sur ma fin de sachant pas ce que le personnage principal devint au final .
Super, merci Kaze! =D
Eyes
Messages : 970 Âge : 32 Lieu : Lyon, et accessoirement devant mon très cher ordi ♥
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Sam 8 Juin - 11:32
summers-smyle a écrit:
(Eyes il y a un petit souci avec le lien menant au reste du casting, il ne correspond pas à la fiche mais à celle de Hunter.)
Je te remercie pour ton attention ! :D Ahhh t'as vu, ils sont pas trop longs et c'est vraiment bien *-* je crois que ça va être pour tout le monde pareil, le 2 est bien meilleur, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur Kaminuma. & comme toi je suis restée sur ma fin, c'est ça le défaut de ce drama, y a beaucoup de questions qui resteront en suspens... Hâte de traduire le 3 :D
Elegnia
Messages : 181 Âge : 57 Lieu : Dans les bras de mon prince du sourire Parki♥*O*♥
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Sam 8 Juin - 19:24
Je vais me laisser tenter par ce nouveau drama et en plus il a un atout majeur pas besoin qu'il soit complet pour le commencer donc tout est pour le mieux pour moi!!! Merci les filles de l'avoir pris comme projet!!! Et merci pour la fiche! A bientôt pour mes impressions!!!
Poopy
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Lun 10 Juin - 10:44
Waw, le concept à l'air génial ! J'ai jamais vu ça avant... Regarder sa vie. Je vais le regarder, à coup sûr !
Merci SHM Fansub ! :D ♥
miniodrey
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Mer 12 Juin - 19:20
ça à l'air original en tout cas.
summers-smyle
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Jeu 13 Juin - 8:51
J'adore, plus les épisode avance et plus l'ambiance est bizarre, c'est excellent. Vraiment un scénario très bien monté pour ce troisième épisodes, je me demande ce que la suite nous réserve! ^^
Kaze
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Mar 25 Juin - 9:47
Je viens de regarder le 3ème et ... les superstitions, ça me fout les j'tons ! XD Encore une ambiance noire, des destins lugubres...
Je reste pour l'instant sur mon 2ème qui m'a bien plus surprise ;)
sisterz84
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Mer 17 Juil - 11:24
J'ai trop hate de le voir!
petaldreamlife
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Ven 19 Juil - 16:00
Bon allez, je me jette, j'ai fini Cyrano et j'attends Monstar :D
Sumire
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Lun 21 Oct - 16:08
Ca m'a l'air intéressant. A voir! :)
jeka
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Mar 7 Jan - 21:12
j'ai hate de le voir
yesung1324
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Mer 15 Jan - 19:20
c'est vrai qu'il à l'air original, ce n'est pas vraiment mon style par contre
Kaze
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Mer 15 Jan - 21:57
Ce n'est moi-même pas mon style, mais comme les épisodes ne durent que 30min, et des petites histoires c'est moins prise de tête (je trouve !), après je peux comprendre c'est du genre dramatique, voire parfois psychopathe xD
Lynneas
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Sam 18 Jan - 20:21
J'adore ce drama ! Le premier épisode est vraiment flippant. J'étais du genre : "ô mon Dieu". J'adore ce genre d'intrigue
Spoiler:
avec des mères tueuses. Par contre, le suicide du gars à la fin, j'ai trouvée abusé. Il aurait pu tout simplement partir.
Les autres épisodes, j'ai aussi immédiatement accrochée
Spoiler:
notamment avec la famille qui voulait tuer le père - même si ce n'était pas le cas, ils l'ont tout de même pensé !
Par contre, il y a une chose que je n'ai pas compris
Spoiler:
dès que tu vois les images, tu es censé mourir, c'est marqué dans le générique. Alors, pourquoi, pour l'épisode du suicide groupé, par exemple, personne ne meurt ? Et le fait que quelqu'un d'autre voit les images de ta propre vie en direct dans l'intention de te tuer, c'est quand même dégueulasse et pas loyale, aha.
Hâte de voir les autres épisodes et merci de nous l'avoir fait découvrir. Vous ne connaissez pas un autre drama dans ce genre, d'ailleurs ? Avec des cas de meurtres intéressants ? ♥
Kaze
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Dim 19 Jan - 22:10
Ravie de voir que tu adores ce drama ! Eyes ne peut être qu'aux anges haha
Justement on en parlait avec Eyes la dernière fois, mais si tu fais attention au début, on dit -qu'à chaque épisode- qu'une personne meurt obligatoirement.
Spoiler:
Le 1er épisode c'est justement le suicide qui notamment plutôt remarqué, alors que dans les autres épisodes on doit en déduire :)
Dans l'épisode 7, on a supposé que le père meurt car depuis le point de vue de la responsable du Somato, on n'entend pas de cris (je l'entends comme un consentement mutuel du reste de la famille :P)
Pour l'épisode 3, avec les villageois on suppose aussi ici que c'est tout le village qui va mourir à cause de la malédiction u_u
Et en référence de l'épisode 6, je suis entièrement d'accord "dégueulasse et pas loyal" du tout ! La pauvre fille vient de sortir enfin déterminée à changer et elle peut à peine reprendre son souffle xD
J'attends aussi avec impatience la suite :D Je pense qu'Eyes a plus de chance de t'indiquer des drama/films avec ce genre de penchants, c'est son domaine :P
MinHyo
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Dim 16 Fév - 14:47
Ouah, j'avais jamais entendu parler de ce drama, et le synopsis sort du commun. Hop, sur ma *longue* liste de drama à regarder !
je suis contente qu'une team la prise, merci a vous ,j'ai hâte de voir la suite
xeromman
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Mar 25 Fév - 14:01
à découvrir
Lynneas
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Mer 26 Fév - 13:06
Je suis vraiment déçue de la fin. Je pensais qu'on allait avoir un épisode spécial Kaminuma. Découvrir pourquoi, elle est ici. Si, elle est humaine. Voir sa vie, en fait. Mais non, rien du tout. C'est une fin plus qu'ouverte, en effet. Par contre, j'ai apprit une chose : quiconque rentre dans la lanterne tournante est destiné à mourir. On ne peut pas lutter. Même si, on sait où ça va finir.
Mis à part cela, c'est un très bon drama. On est à chaque fois surpris de la tournure des événements. J'ai beaucoup aimée. Merci à toute la team qui sait occupée de ce projet. ♥
petaldreamlife
Sujet: Re: Somato Kabushiki Gaisha Dim 2 Mar - 10:07
Merci pour ce drama les filles ! Un drama qui a su me réconcilier avec les j-dramas, vous êtes des amours de l'avoir traduit :D