AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Ichi Rittoru no Namida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eyes

Eyes

Lieu : Lyon, et accessoirement devant mon très cher ordi ♥
Ichi Rittoru no Namida Empty
MessageSujet: Ichi Rittoru no Namida   Ichi Rittoru no Namida EmptySam 6 Juil - 8:49

Ichi Rittoru no Namida

Ichi Rittoru no Namida Sans_t28
Ichi Rittoru no Namida Traile11
SOURCES : Nautiljon & DramaWiki
___
TITRE ORIGINAL : 1リットルの涙
ANNÉE : 2005
GENRES : Romance, École, Drame, Faits réels
NOMBRE D'ÉPISODES : 11
CHAÎNE DE DIFFUSION : Fuji TV
DATE DE DIFFUSION : 11 Octobre 2005 au 20 Décembre 2005
RÉALISATEUR : Murakami Shosuke
ACTEURS PRINCIPAUX : Sawajiri Erika (Ikeuchi Aya), Yakushimaru Hiroko (Ikeuchi Shioka), Nishikido Ryo (Asou Haruto), Jinnai Takanori (Ikeuchi Mizuo) + Reste du Casting
FILM LIÉ : Ichi Rittoru no Namida
SYNOPSIS : Aya Ikeuchi est une jeune fille de 15 ans vivant avec ses parents, son jeune frère et ses deux sœurs. Le jour de ses examens pour rentrer au lycée, elle s'endort dans le bus et rate son arrêt. Se réveillant un peu plus loin, elle court afin d'arriver à l'heure pour passer son examen. Elle fait alors la rencontre d'Haruto, un collégien devant lui aussi passer l'examen, qui la conduit au lycée sur son vélo. Après avoir réussit le test, Aya et Haruto se retrouvent dans la même classe. A ce moment tout semble aller pour le mieux pour Aya... Mais depuis quelques temps il lui arrive d'avoir des difficultés physiques. Cela se traduit parfois par des pertes d'équilibre ou l'impossibilité de bouger une partie de son corps. Il lui arrive aussi de soudainement lâcher un objet qu'elle a en main. Après s'être blessée sous le cou en tombant, elle est transportée à l'hôpital où elle subie des examens. Il s'avère qu'Aya souffre d'une maladie incurable. Cette maladie est dû aux cellules nerveuses du cerveau qui se détériorent progressivement, jusqu'à disparaître. Cela provoque à la longue une impossibilité de se mouvoir et de communiquer, mais n'affecte pas la compréhension. Comment Aya va t-elle vivre avec sa maladie ? Comment va réagir sa famille ? Comment va évoluer sa relation avec Haruto ?

MON AVIS : Je viens juste de terminer ce drama... Mon dieu, quelle leçon de vie ! J'ai adoré le personnage d'Aya, elle est très forte et mature pour son âge, et j'ai trouvé Erika très juste et touchante dans son jeu (elle est vraiment douée !). Le courage dont elle a fait preuve, ainsi que sa famille et ses amis, non vraiment, c'est un drama magnifique que je conseille à tout le monde, même si c'est certain que vous verserez plus d'1 larme !

Dernière édition par Eyes le Mer 2 Juil - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soohanmoo.1fr1.net
HikaRoses

HikaRoses

Lieu : Bordeaux
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida   Ichi Rittoru no Namida EmptySam 6 Juil - 10:57

... J'avais regardé le premier épisode, puis j'avais arrêté, pour d'obscures raisons. Et quand j'ai voulu recommencer, impossible de remettre le doigt sur ce titre ! Merci mille fois d'avoir créé le topic, je vais pouvoir continuer le drama ;_;
Sinon, mon avis sur le premier épisode, c'est beau. Une petite famille très simple, tout ce qu'il y a de plus normal, puis l'arrivée de la maladie, ça nous montre que les pires choses peuvent arriver à n'importe qui.
Le jeu de Sawajiri Erika est surprenant, et son personnage est vraiment touchant.
D'ailleurs, tout est touchant, dans ce drama. J'ai vraiment hâte de pouvoir le continuer c:
DeafGirl

DeafGirl

Lieu : France
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida   Ichi Rittoru no Namida EmptyLun 15 Juil - 22:51

Ichi Rittoru no Namida est un drama qui porte très bien son nom.
Le drama nous emmène dans la vie de Aya qui se bat jusqu'au bout contre la maladie. Que dire à par que c'est une véritable leçon de vie que l'on en tire ? L'émotion ne vous quitte pas du premier épisode jusqu'au dernier et ça vous brise encore le plus le coeur de savoir que c'est une histoire vraie et que cette maladie existe belle et bien.
Sa relation avec Haruto aura été magnifique du début jusqu'à la fin.
C'est un drama que je recommande vivement par sa beauté mais aussi par l'émotion qu'il dégage.
Kurisu

Kurisu

Lieu : 93 (seine-st-denis)
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida   Ichi Rittoru no Namida EmptyLun 15 Juil - 23:17

Tu ne l'avais jamais vu ? :O

C'est un des premiers que j'ai vu et ma première rencontre avec Ryo Nishikido et le chanteur K avec sa magnifique chanson endening <3
C'est un drama qui me touche particulièrement et qui est tellement beau. Il ne tombe jamais dans le pathos et donne une belle leçon de vie. Néanmoins c'est légèrement mielleux mais c'est japonais. En tout cas, belle performance pour l'actrice principale et tout le casting !
http://miyoufansub.over-blog.com/
Eyes

Eyes

MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida   Ichi Rittoru no Namida EmptyLun 15 Juil - 23:19

Kurisu a écrit:
Tu ne l'avais jamais vu ? :O
    Eh non ! Jamais vu car le titre me faisait un peu peur, et je n'avais vraiment pas envie de pleure encore et encore devant un drama... Mais j'ai enfin pris le temps de le regarder... J'ai bien fais, il est tellement beau ! ♥
Kurisu

Kurisu

Lieu : 93 (seine-st-denis)
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida   Ichi Rittoru no Namida EmptyMar 16 Juil - 21:01

Ouais je comprends. Il y a beaucoup de gens qui ont peur de sortir les mouchoirs pour ce drama. J'adore les dramas maladies (je dois être SM --') et celui-ci fut le premier ^^
http://miyoufansub.over-blog.com/
Lynneas

Lynneas

Lieu : France.
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida   Ichi Rittoru no Namida EmptyMer 15 Jan - 2:55

Une version coréenne est prévue pour cette année, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. :)
cathina

cathina

MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida   Ichi Rittoru no Namida EmptyMer 22 Jan - 10:04

j'ai aimé
c'est vrai qu'il porte vraiment bien son nom

j'avoue que j'ai eu du mal a le voir
Eyes

Eyes

MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida   Ichi Rittoru no Namida EmptyMer 22 Jan - 18:55

Lynneas a écrit:
Une version coréenne est prévue pour cette année, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. :)
    Idem, j'ai hâte et peur en même temps, je suis pas spécialement fan de l'actrice choisie pour le rôle principal... On verra !
narsha1000

narsha1000

MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida   Ichi Rittoru no Namida EmptySam 1 Fév - 23:30

Mon drama préféré tout simplement. Il a changé ma vie. Tout est parfait. L'ost, l'histoire, les acteurs...
Neij

Neij

Lieu : Dramaland~
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida   Ichi Rittoru no Namida EmptyDim 16 Fév - 17:01

mon drama préféré, rien à redire la dessus juste parfait et savoir que c'est tirée d'une histoire vrai c'est encore plus touchant et on a tellement de respect pour le courage de Aya.
SeeRin

SeeRin

MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida   Ichi Rittoru no Namida EmptyDim 16 Fév - 17:05

C'est pareil pour moi, bien que je n'aime pas pleurer devant les dramas, là c'était une histoire tellement belle... Franchement, de quoi se prendre une bonne claque dans la figure !
Rien à redire et beaucoup à prendre (et a-pprendre) :)
G-Wolf.

G-Wolf.

MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida   Ichi Rittoru no Namida EmptyJeu 20 Fév - 16:41

Oh mon dieu... Qu'est-ce que j'ai pleuré en regardant "Ichi rittoru no namida"! :o Un vrai ras-de-marré quoi...
L'histoire est plus qu'émouvante, les acteurs sont plus que touchants, la fin est tellement déchirante.
On apprend quand même des choses dans ce drama, de plus ceci est basé sur une histoire vraie. Donc déjà, on ressent vraiment quelque chose avant même de l'avoir commencé.
Je pense que personne n'a pas pu résister de pleurer, c'est tellement poignant que les larmes coulent toutes seules j'ai envie de dire...

Alors, préparez-vous, si vous voulez le regarder... ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida   Ichi Rittoru no Namida Empty

Ichi Rittoru no Namida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1