AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Arukou, arukou, watashi wa genki ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

Arukou, arukou, watashi wa genki ♪ Empty
MessageSujet: Arukou, arukou, watashi wa genki ♪   Arukou, arukou, watashi wa genki ♪ EmptyMar 28 Oct - 21:36

Si toi aussi, tu as reconnu le générique de totoro en lisant le titre...félicitations tu peux faire la queue comme les autres pour avoir ton cookie (*sors*).

Salutations, je ne suis pas très doué pour les présentations, non en fait, je déteste ça, si je peux éviter en général je le fais (cela en dit long sur mon degré de sociabilisation durant ces 20 dernières années).

Je n'aime pas utiliser le terme de fan ou de passionné pour me définir, j'étudie bien volontiers certaines langues : Chinois, Vietnamien et depuis peu le Japonais, plus passionné par l'histoire et les civilisations de ces pays (notamment les pays d'asie du sud-est). Il m'arrive de me faire traiter d'otaku/geek (mais ça c'est depuis que je level up sur Pokémon/PAN) ou autre étiquette (stupide) par moment, dû à ma curiosité insatiable pour l'animation japonaise, appellation qui reste certes encore tolérable, mais pour ce qui est du reste, non...de plus je supporte assez mal tout spécimen du genre, créatures potentiellement indésirables : groupies, fans, etc, etc...et le concept même d’idole (ces beaux produits formatés, standardisés et fabriqués à la chaîne) me déplaît, et je m'en tiens loin. Néanmoins, pour ma culture personnelle, j'ai mon quota d'infos, après ne  jamais me demander quel est mon acteur (Andy Lau is so cool/PAN), groupe K-pop préféré, je ne pratique pas le favoritisme. Oui, en fait je suis associable et je mange les petits enfants au goûter. Je sais toutefois me tenir en société, ne vous en faîtes pas...

Vous n'êtes pas encore parti(e)s ? Tant mieux, je vais peut-être commencer par en dire plus à mon sujet.

Je n'aime pas trop les dramas, même si j'ai déjà eu l'occasion d'en visionner plusieurs auparavant. Je fais également une allergie aux histoires d'amour, à la guimauve en veux-tu en voilà que je t'en sers une bonne couche... j'ai un taux d'exigence particulièrement élevé sur le sujet. Je ne refuse jamais des conseils avisés pour un bon visionnage, même si les derniers en date m'ont fait verser des larmichettes de désespoir profond (mélodrame quand tu nous tiens).

Je suis plus cinéphile  dans l'âme et je préfère m'orienter davantage vers le cinéma asiatique de différents pays : Corée, Japon, Chine, HK, Taiwan, Vietnam, Cambodge, mais petite préférence pour le cinéma chinois, les films d'auteurs, documentaires (24 city, par exemple) ou moins connus du grand public (n'allez pas me parler de Tigre et Dragon ou Le secret des poignards volants...ha.ha.ha...) et par la même occasion exercer mon esprit critique sur les thèmes exploités par les réalisateurs. Dernier film en date : When love comes, et malgré ce titre aguicheur, l'histoire n'a rien d'idyllique...il faudra que j'en fasse une petite critique à l'occasion *range son post-it*

Autres films que j'ai appréciés : Buttonman (Chinois), The man from nowhere (coréen), 11 fleurs (Chinois), The Banquet (Chinois), Hush (Jap), Blue Spring (Jap), The Message (Chinois), The intimate lovers (Coréen), Infernal Affairs (Chinois), Exilé (Chinois) et j'en passe, car il y en aurait trop à citer. (pardonnez moi amis puristes, j'ai eu la flemme de préciser la diff entre HK, Taiwan et Chine continentale ♥)

Petit mot de fin : Il me tarde de pouvoir visionner les releases de la team (le film First Time me tente depuis quelques temps après avoir vu la fiche sur Dogaru) que je remercie déjà d'avance pour leur dur labeur !
Revenir en haut Aller en bas

Arukou, arukou, watashi wa genki ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1