Messages : 970 Âge : 32 Lieu : Lyon, et accessoirement devant mon très cher ordi ♥
Sujet: Autumn's Concerto Jeu 22 Nov - 23:55
Autumn's Concerto
SOURCES : Nautiljon & DramaWiki
___
TITRE ORIGINAL : 下一站,幸福 / Xia Yi Zhan, Xing Fu
ANNÉE : 2009
GENRES : Drame, Romance
NOMBRE D'ÉPISODES : 21
CHAÎNE DE DIFFUSION : SETTV, TTV
DATE DE DIFFUSION : 4 Octobre 2009 au 28 Février 2010
RÉALISATEUR : Chen Hui Ling
ACTEURS PRINCIPAUX :Ady An (Liang Mu Cheng), Van Ness Wu (Ren Guang Xi), Chris Wu (Hua Tuo Ye), Tiffany Xu (He Yi Qian), Xiao Xiao Bin (Liang Xiao Le) + Reste du casting
SYNOPSIS :Liang Mu Cheng excelle au piano et fait la fierté de son père et sa tante. Elle fête aujourd'hui son anniversaire et s'apprête à rejoindre son père après sa leçon de piano. Alors que sa tante et elle achètent un gâteau, à l'extérieur du magasin, son père se fait heurter par une voiture et décède sur le coup. La vie de Mu Cheng change alors du tout au tout. Son père étant dans une situation financière critique, la maison et les meubles l'occupant sont saisis et la voici qui doit quitter la ville avec sa tante. Cette dernière n'hésitera d'ailleurs pas à tenter d'abandonner sa nièce dès que l'occasion se présentera. Elles finissent toutes deux dans un village de pêcheurs où un homme les recueillera. Plusieurs années sont passées depuis et Mu Cheng enchaîne les petits boulots afin de préparer sa future liberté. Alors qu'elle rentre chez elle après une dure journée de travail, sa route va croiser celle de Ren Guang Xi, brillant apprenti avocat et passionné de hockey, en pleine querelle amoureuse. Sa voiture empêche la circulation et il propose alors à Mu Cheng de la conduire pour quitter cet endroit. Ses indications sont expressément fausses et la voiture s'emplafonne dans le bus situé derrière elle. Voici donc nos protagonistes au poste de police pour une déposition. La jeune femme apprend à ce moment là que Guang Xi est atteint d'une maladie mentale qui affecte son comportement et qui expliquerait donc pourquoi il a faussé la leçon de conduite qu'il lui a donnée. Pourtant, les deux jeunes gens vont continuer à se voir puisque le destin semble les lier. Jusqu'à l'inévitable.
Je me suis lancée dans ce drama avec de gros à-priori, car c'était mon 3ème (Tw-drama) et les 2 précédents m'avait fait rire, mais pas emballée... J'ai donc hésité un peu avant de me lancer... Grand bien m'a prit ! Ce drama c'est un véritable petit bijou ! Je pense qu'on pourrait le découper en 3 parties : La première, SPOILERS // Une rencontre tout en "douceur" (si j'puis dire xD), Guang Xi et Mu Cheng apprennent à se connaître, ils tombent petit à petit amoureux, et nous, on tombe sous le charme du couple ! La mère est méchante, mais bizarrement moins que dans d'autres dramas (genre Boys Over Flowers où la mère fait passer un sale quart d'heure à la pauvre misérable qui se met en travers de la route de son fils), un bon point ! Les premiers gros soucis ne tardent pas à arriver, et notre angoisse avec ! J'avais une boule dans le ventre, avec une certaine appréhension... La scène de départ de Mu Cheng est vraiment déchirante ! Voir Guang Xi aussi démunit, ça m'a brisé le cœur ! (J'aurais été à sa place, j'aurais fait arrêter la voiture depuis longtemps !) // Vient ensuite la deuxième partie, SPOILERS // On apprend à faire la connaissance du magnifique petit Xiao Le, absolument adorable ! Ce petit bout arrivait à me filer une patate monstre à chaque fois que je le voyais ! Il m'a également beaucoup fait rire :] . Xiao Xiao Bin ne sait pas jouer que les scènes drôles, il joue aussi parfaitement les scènes tristes, comme celle du départ de Guang Xi, j'avais une peine immense à regarder ce pauvre Xiao Le courir après son père (j'ai pu remarqué également qu'ils adoraient faire courir les garçons après les voitures ^^) // Puis enfin, la troisième, SPOILERS // Ou "les retrouvailles"... Honnêtement, c'est très bien fait ! Ils ne se tombent pas immédiatement dans les bras... Au lieu de ça, on voit Mu Cheng galérer pour récupérer le cœur de Guang Xi, et ce jusqu'au dernier épisode ! // En conclusion, je dirais que c'est LE drama parfait pour passer un excellent moment, l'histoire ne va ni trop vite, ni trop doucement à mon goût. On peut également apprécier l'histoire des seconds rôles, qu'on apprend à aimer aussi... Pour moi, ce drama est absolument parfait, il n'y a rien à jeter ! Les acteurs jouent leur rôle à merveille, l'histoire est très bien ficelée, l'OST est tout simplement magnifique, accompagnant à merveille les bons comme les mauvais passages, y a qu'à se laisser bercer ! En réécoutant l'OST, j'ai une légère préférence pour 丁噹 - 親人 Qin Ren - Della Ding, cette chanson fait vraiment monter les larmes ! Ce fût une découverte pour tous les acteurs, une petite préférence pour Vanness Wu, qui fait maintenant partie de mes artistes et acteurs préférés, et Ady An également qui a su me bluffer ! Je conseille ce drama à tout le monde, mais préparer quand même les mouchoirs ^^'
Galerie
Dernière édition par Eyes le Mer 2 Juil - 18:21, édité 2 fois
summers-smyle
Sujet: Re: Autumn's Concerto Lun 27 Mai - 20:29
Très bon drama qui prend au tripe, mais avec aussi des touche d'humour. J'ai bien aimé .
Amalou
Sujet: Re: Autumn's Concerto Lun 27 Mai - 21:01
ce drama je l'ai trouvé superbe, je l'ai regarder en trois jours. Le début moi qui suis très sensible j'ai pleurer et après j'ai rigoler et râler après les acteurs franchement très beau drama et les acteurs son doué.
ezacessline
Sujet: Re: Autumn's Concerto Jeu 27 Juin - 8:33
Le tout premier drama Taiwanais que j'ai vu en entier.
J'étais surtout habituée au format des dramas Japonais (et la langue Japonaise...) donc j'ai eu du mal un peu au début avec le nombre d'épisodes.
Mais j'ai eu un coup de foudre pour l'histoire et les acteurs.
Spoiler:
J'étais déchirée entre le triangle amoureux
.
Le casting s'est retrouvé au début du mois.
Spoiler:
J'ai trouvé les images sur un autre forum donc je ne sais pas si je dois donner l'adresse ou non?
Eyes
Messages : 970 Âge : 32 Lieu : Lyon, et accessoirement devant mon très cher ordi ♥
Sujet: Re: Autumn's Concerto Jeu 27 Juin - 11:08
Oui tu peux donner le lien pour le crédit :p ici y a pas de soucis pour les liens d'autres forums ;) Olala ils sont vraiment beaux tous ensemble ! J'ai envie de re-regarder le drama ! D'ailleurs je pense que je vais pas tarder à m'le refaire !
ezacessline
Sujet: Re: Autumn's Concerto Jeu 27 Juin - 16:05
Eyes a écrit:
Oui tu peux donner le lien pour le crédit :p ici y a pas de soucis pour les liens d'autres forums ;) Olala ils sont vraiment beaux tous ensemble ! J'ai envie de re-regarder le drama ! D'ailleurs je pense que je vais pas tarder à m'le refaire !
Parfois quand on parle de dramas taïwanais avec ma mère elle me parle d'Autumn's concerto pour me dire que l'histoire est belle.
Même si elle m'a laissé regarder certains épisodes toute seule car elle trouvait l'histoire un peu longue .
Sweet-Pusheen
Sujet: Re: Autumn's Concerto Lun 1 Juil - 16:52
Un très beau drama ! Les acteurs sont tous beau, et Xiao Le est très touchant ! On s'attache vite au personnage et très touchant. Je le conseille aussi *-*
hollynaa
Sujet: Re: Autumn's Concerto Sam 24 Aoû - 22:22
Je ne l'ai jamais vu mais je pense me lancer!
Simi30
Sujet: Re: Autumn's Concerto Sam 25 Jan - 0:40
Enfin j'ai pu revoir Van Ness Wu dans un BON drama. Une très belle histoire qui montre que l'on peut tous surmontées. Le meilleur taiwanais.
julia2000
Sujet: Re: Autumn's Concerto Dim 16 Fév - 10:09
Très beau drama
Miyuki-Kei
Sujet: Re: Autumn's Concerto Ven 28 Fév - 12:44
Probablement le plus beau (et triste) Tw-drama de tout les temps <3 Un coup de cœur absolu ! <3 J'ai ri, j'ai pleuré (des litres et des litres XD), mon cœur n'en pouvait plus de toutes ses émotions, mais j'l'ai adoré et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde <3 Un casting parfait (oh mon bébé, le plus adorable de tous Liang Xao Lee forever <333), une OST a vous retourner les tripes et une histoire a coupé le souffle ! Le drama parfait, à voir, revoir si vous êtes suicidaires XD, mais à ne surtout pas rater !!
li-lee
Sujet: Re: Autumn's Concerto Ven 22 Aoû - 11:31
Un drama vraiment géniale, il est triste, romantique, magnifique.
Mika23
Sujet: Re: Autumn's Concerto Lun 29 Déc - 15:26
Ah autumn's concerto c'est un très bon souvenir ! Un couple avec une alchimie unique ♥ Les 6 premiers épisodes sont tous de même les meilleurs, après ça se rallonge pas la suite ! Mais c'est très plaisant à regarder :) Je le conseille !
Luxing34
Sujet: Re: Autumn's Concerto Mar 17 Fév - 17:51
J'ai eu droit à toutes sortes d'émotions dans ce drama !! Et je l'ai beaucoup aimé pour ça :) je regrette pas de l'avoir regardé
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Autumn's Concerto
Autumn's Concerto
Page 1 sur 1