SYNOPSIS : Le Cahier de la Mort. Il suffit d'y apposer le nom de la personne à châtier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d'une crise cardiaque. Quand ce cahier tombe entre les mains de Light, brillant lycéen au tempérament assez taciturne, il décide d'exploiter le Death Note pour appliquer sa propre justice et devenir l'égal de la mort. Ainsi, Ligth note soigneusement les noms des meurtriers les plus recherchés par la police, restés impunis jusqu'à présent. Cette vague de morts mystérieuses alerte Interpol, qui, dépassé par la situation, confie l'affaire à Lind L. Tailor, plus communément appelé L. Personne ne connaît son véritable nom, ni son visage, mais il résout n'importe quelle affaire, même celles où la mort est impliquée. Une traque infernale s'engage alors entre les deux hommes, sous le regard amusé de Ryûk, le Dieu de la mort à l'origine de ce carnage.
MON AVIS : L'un des premiers films asiatiques que j'ai vu, je l'ai adoré ! Je n'avais pas vu l'animé, mais je lisais un peu le manga, j'ai trouvé cette histoire de cahier de la mort vraiment très originale, et ce film est resté très longtemps dans mes préférés avant de se faire dépassé. J'ai adoré les 2 Shinigamis, surtout Ryûk, car il est vraiment attachant, je ne saurais l'expliquer.. Mais LE personnage sur lequel j'ai le plus flashé (et je ne pense pas être la seule) c'est L ! Kenichi l'a joué à la perfection ! J'veux dire, c'est L'ACTEUR pour ce rôle quoi ! J'adorais trop ses p'tits toc, prendre les affaire avec le bout des doigts, manger que des sucreries.. La bataille entre lui & Light, ou plutôt Kira, était vraiment géniale, j'ai adoré les pièges qu'ils se tendaient mutuellement, et cette animosité entre eux.. Ah ! *-* Un excellent film, que je recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu !
Galerie
Dernière édition par Eyes le Jeu 3 Juil - 14:50, édité 5 fois
Sarang13
Sujet: Re: Death Note Lun 4 Mar - 22:35
Tout a fait d'accord avec toi, ce film est excellent et l'acteur y fait pour beaucoup. Je pense que les japonnais excellent dans ce type de film. Il fait parti des films que je préfère, le deuxième volet est pas mal aussi. J'ai vu que tu aimais les films d'horreur, pour moi les japonais sont les meilleurs avec Ju-on par exemple. Mille merci pour ces superbes fiches, Bonne nuit à tous.
Lelouch
Sujet: Re: Death Note Lun 15 Avr - 11:57
Je suis du même avis. Et sur la trilogie le troisième est, pour les souvenirs que j'ai, décevant face aux autres.
Kurisu
Sujet: Re: Death Note Lun 15 Avr - 21:07
Un bon film qui, en plus, ne reprend pas exactement le manga et qui est donc plus attrayant à mon sens. La fin était surprenante, mais magistrale. ça aurait pu vraiment arriver dans le manga. En tout cas les shinigami sont très bien fait et vivant (ironique xD). J'ai tout de même une préférence pour le 2. Et le trois... bah c'était rigolo, mais c'est tout.
benjamin-klein
Sujet: Re: Death Note Ven 19 Juil - 11:39
j'ai vu ce film et j'ai beaucoup aimé le visionner !
maniko
Sujet: Re: Death Note Ven 13 Sep - 21:59
J'aime Fujiwara dans ce film et dans Battle Royal. C'est mon petit coup de coeur <3 un bon casting pour L et Light mais Misa Misa....décevante. et un film assez ennuyeyx et médiocre au final. (mais petit plus pour Ryuk)
Miel Chrishunant
Sujet: Re: Death Note Lun 11 Nov - 0:59
J'ai beaucoup aimé la trilogie, une préférence pour le 3ème. J'étais pas trop fan de l'acteur qui interprétait Light en fait...
Lynneas
Sujet: Re: Death Note Mer 15 Jan - 3:17
J'ai vraiment beaucoup aimée - je n'ai jamais lue le manga ou regarder l'anime.
narsha1000
Sujet: Re: Death Note Sam 1 Fév - 23:39
Je comparerai pas avec le manga ou l'animé pcq ça sert à rien. Une bonne trilogie ds l'ensemble.
MinHyo
Sujet: Re: Death Note Dim 16 Fév - 12:33
J'adore ! Je l'ai vu et re-revu. Une préférence pour le 3ème film, qui tourne autour du personnage de L. Si quelqu'un ici hésite encore à le voir, moi je lui dis FONCE ! :)
TiteBakaCacahuete
Sujet: Re: Death Note Lun 2 Juin - 23:03
J'ai préféré le film au manga
Licornette
Sujet: Re: Death Note Mar 19 Aoû - 18:56
Je n’ai jamais lu les mangas. Mais l’histoire m’as toujours plus ! Elle est très intéressante. Le film à pas l’air mal et représente bien le personnage :3
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Death Note
Death Note
Page 1 sur 1