AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
songbi

songbi

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 25 Juin - 13:58

Bonjour,

Je ne voulais pas m'inscrire sur le forum car je suis déjà inscrite sur un grand nombre de fofos et je n'ai pas (plus) le temps de participer à l'animation et à la vie d'un forum. Je pense que les forums doivent vivre certes grâce aux administrateurs(trices) mais surtout grâce à leurs membres qui doivent être le plus actifs possibles.

Néanmoins, je désire absolument suivre les aventures proposées par la team, je me plie bien volontiers à l'exigence des créatrices du forum.

Donc dans le monde de dramaland je m'appelle Songbi, pseudo qui vient du premier drama coréen que j'ai regardé Full House et qui constitue un mélange des noms de acteurs Song Hye-kyo et Bi Rain. Si j'avais su que je garderai ce pseudo aussi longtemps j'y aurai réfléchi à deux fois, mais bon Full House reste un bon souvenir pour moi.

Comme beaucoup je suis arrivée dans cet univers par le biais du cinéma, j'y vais environ deux fois par semaine et comme j'habite Paris, je suis très bien servie niveau distribution étrangère autre qu'américaine. J'ai vu A Bittersweet Life l'année de sa sortie en 2006 et comme on dit je suis tombée dans la marmite. Gros coup de coeur pour ce film tant pour la réalisation que pour les acteurs. Puis le festival de Cannes a fait beaucoup aussi pour la diffusion du cinéma coréen en France ; tous les ans, 3 ou 4 films coréens sont sélectionnés (toutes catégories confondues) et ensuite projetés dans les salles parisiennes.
De fil en aiguille, j'ai suivi les acteurs et leur parcours et j'ai découvert le monde des dramas puis ensuite celui de la Kpop.

Je suis allée en Corée en 2012 et j'ai eu la chance d'y retourner cette année au mois de mai. Ca fait trois ans que j'apprends le coréen au centre culturel coréen à Paris (je ne suis pas une flèche...), j'y vais deux fois par semaine de 20h à 21h30 et je m'accroche pour ne pas décrocher !!!

J'ai bien du mal à nommer mes dramas préférés parce que mon top 10 évolue tout le temps. Citons en vrac Secret Garden, The City Hall, The First Shop of Coffee Prince, Chuno The Slave Hunters, Sungkyunkwan Scandal, Shining Inheritance, Warrior Baek Dong-soo et le magnifique Faith. La liste est bien entendu non exhaustive mais les dramas que je viens de citer sont ceux que je peux voir et revoir encore sans jamais me lasser (j'en ai certainement oublié et je vais m'en vouloir grave).

J'aime aussi parfois les dramas taïwanais comme le formidable Mars ou le très bon Autumn's Concerto.
J'ai plus de mal avec les japonais, je les trouve surjoués mais je sais que j'ai tort c'est juste une façon d'interpréter propre au Japon, enfin je suis moins séduite.

Voilà c'est tout.
Merci.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1